Politique d’Expédition

Politique d’Expédition

Dernière mise à jour : 17 octobre 2025

Chez FOSTOREX, nous expédions toutes les commandes depuis la France avec numéro de suivi inclus. Le client peut choisir l’option de livraison qui lui convient selon la rapidité souhaitée et le tarif associé.


1. Zones de livraison

Nous livrons actuellement en France métropolitaine uniquement.


2. Options de livraison proposées

Plusieurs modes de livraison sont disponibles selon votre choix lors de la commande :

Mode d’expédition Transporteur Délais estimés*
Livraison Standard La Poste / Colissimo 2 à 4 jours ouvrés
Point Relais Mondial Relay 3 à 5 jours ouvrés
Livraison Express Chronopost 24 à 48h

*Les délais indiqués sont donnés à titre indicatif par les transporteurs et peuvent varier selon les périodes.


3. Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement au moment du paiement en fonction :

  • Du mode d’expédition sélectionné

  • Du poids/volume du colis

  • De l’adresse de livraison

Les tarifs sont affichés avant la validation de la commande.


4. Délai de préparation

Les commandes sont préparées et expédiées sous 24 à 48 heures ouvrées après confirmation de paiement.
Une confirmation d’expédition avec numéro de suivi est envoyée par email dès la prise en charge du colis.


5. Suivi de commande

Chaque commande bénéficie d’un numéro de suivi permettant de suivre l’acheminement du colis en ligne.
Le client est responsable de vérifier l’exactitude des informations transmises (adresse, email, téléphone).


6. Adresse incorrecte ou colis non réclamé

En cas :

  • d’erreur d’adresse fournie par le client,

  • d’adresse incomplète,

  • ou de colis retourné suite à non-réclamation,

un ré-envoi pourra être effectué aux frais du client.


7. Retards de livraison

En période exceptionnelle (fêtes, grèves, conditions climatiques, surcharge transporteurs), des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir.
FOSTOREX ne saurait être tenue responsable d’un retard imputable au transporteur.


8. Colis perdu ou volé

En cas de colis déclaré livré par le transporteur mais non reçu, une enquête sera ouverte auprès du transporteur.
Aucun remboursement ne pourra être effectué avant la fin de l’enquête officielle.
Toute tentative de fraude ou déclaration abusive fera l’objet de poursuites.


9. Commande endommagée

Si un colis arrive endommagé, vous devez nous contacter dans 48h à l’adresse : fostorexinfo@gmail.com, en joignant :

  • numéro de commande

  • photos du colis endommagé

  • photos du produit


10. Service client

Pour toute question sur votre livraison :
📩 fostorexinfo@gmail.com


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Service Livraison
fostorexinfo@gmail.com